Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On nous prendrait pas pour des cons, des fois ?
Archives
3 avril 2008

Consomme, connard

Le 2 mai, un drame affreux risque de se produire et de mettre en danger les fondements de notre société libérale : le 2 mai est un vendredi, décrété jour férié légal parce que la veille, c'est à la fois la fête du travail et l'Ascension. Et ce vendredi-là, nous ne consommerons pas. Il ne reste au BCM (bon con moyen) que je suis que deux solutions : faire mon shopping un autre jour ou dans un supermarché qui ouvre ses portes parce qu'il est trop petit pour avoir une délégation syndicale ! Faites comme moi : BOYCOTTEZ LES MAGASINS OUVERTS LE 2 MAI ! Parce que 130 ans de lutte sociale pour en arriver à ça, c'est franchement lamentable. Si on y réfléchit un peu (et c'est précisément ce que le marketing ordinaire veut nous empêcher de faire), ce jour férié-là, je vais bouffer mes pâtes et mon chat sa pâtée comme les autres jours, et il faudra bien que je les achète, ces pâtes et ces boîtes (quoique parfois, face à tant de turpitudes marketaires, l'envie de les voler me vienne). Mais voilà, en congé puisque je ne travaille pas dans la grande distribucon, l'esprit détendu, si j'achète ce jour-là, je risque de consommer PLUS, donc de consommer SUPERFLU. Voilà le but véritable de ces marchands du temple, auxquels je me permets de dire "zut", pour ne pas être trop grossier. Ce sera sans moi cette fois. 

Publicité
Commentaires
W
Ce sera sans moi itout ! Na !
On nous prendrait pas pour des cons, des fois ?
Publicité
Publicité